Hello,

Vous vous rendez compte à la dernière minute que vous n’avez pas encore envoyé de carte de vœux pour la nouvelle année ? Pas de panique ! Il est encore possible de créer une carte de bonne année faite main qui émerveillera vos proches et leur montrera à quel point ils comptent pour vous. Et pour vous faciliter la tâche, je vais vous donner un petit truc sympa pour la réaliser.

Alors, imaginez la tête de votre meilleur ami ou de votre grand-mère lorsqu’ils découvriront cette carte qui sort de l’ordinaire. Ils seront tellement émerveillés qu’ils en oublieront que vous avez attendu la dernière minute pour la leur envoyer !

Et pour créer cette carte magique, il vous faut juste quelques fournitures : une base de carte blanche longue (par exemple 10x21cm), des dies chiffres, un pochoir, de l’adhésif mousse et un peu de créativité.

J’ai utilisé les chiffres Music Hall (ils fond 2,5cm de haut), comme ils sont ajourés, ça va permettre de laisser entrevoir la couleur de fond.

Réalisation

Commencez par découper les chiffres qui représentent l’année actuelle dans votre fond de carte là où vous voulez le placer. Utilisez un papier blanc un peu plus petit que votre base de carte (par exemple : 9,5×20,5 cm). Petit conseil : utilisez du masking tape pour qu’ils restent en place au moment de la découpe.

Réalisez votre fond de carte en appliquant 2 couleurs d’encre en dégradé léger. Avec le pochoir « Feuillage d’hiver » appliquez les motifs sur tout le contour du fond de carte.

Colorez ensuite la base de carte, uniquement sur la partie où les chiffres apparents.

Découpez une 2ème fois vos chiffres dans du papier blanc, mais celui-ci est au préalable collé sur l’adhésif mousse. Et là, vous avez votre petit truc en plus qui va rendre votre carte encore plus sympa.

Il ne reste qu’à coller vos chiffres sur votre carte et décorer. Et voilà, votre carte de bonne année faite main est prête à être envoyée ! Vous pouvez même ajouter un peu d’humour en disant par exemple « Bonne année, même si c’est à la dernière minute » ou encore « Bonne année, un peu en retard mais avec tout mon cœur ».

En résumé, créer une carte de bonne année faite main est un moyen simple et rapide de montrer à vos proches combien vous tenez à eux, même si vous êtes un peu en retard. N’oubliez pas de vous amuser et de laisser parler votre créativité. Et si vous avez d’autres idées sympas pour rendre votre carte encore plus originale, n’hésitez pas à les partager !

 

A tout bientôt

Christelle LM

 

Matériel utilisé

Flocons