Hello tout le monde,

La collection des fêtes est sans doute celle que je préfère dans l’année et … devinez quoi ? Elle est sortie et elle est à tomber ! Sans rire, j’adore ces collections car on peut les utiliser à presque toutes les sauces : pour des pages, de l’art journal, un calendrier de l’avent, pour customiser nos présents ou encore pour des cartes de voeux.

J’ai eu envie de commencer par une petite patouille légère façon moodboard. Je crois que j’avais surtout envie de tester un maximum de nouveautés et comme j’aime toujours autant la collection incroyable de l’année dernière, j’ai mixé les nouveautés et les désormais classiques avec plaisir.

Les cadres du moodboard sont faits maison : j’ai simplement utilisé du scotch de masquage pour les créer et encrer sans prendre de risque. Ensuite, j’ai réalisé à main levée les cadres au Posca noir pour donner un côté moins sérieux, plus aléatoire et grunge (que l’on retrouve dans les taches dont j’ai ensuite parsemé la réa). Pour le reste, j’ai tamponné et colorisé en masse aux feutres à alcool afin d’obtenir de jolis dégradés. Si vous n’avez pas l’habitude, n’oubliez pas que toutes les encres noires ne se prêtent pas à cet exercice : certaines vont baver si vous utilisez ces feutres. J’utilise, pour ma part, l’encre Memento qui tient parfaitement.

Voilà, la référence de l’année dernière que j’aime toujours autant ! Et voici les nouveautés tout aussi craquantes :

Celle-ci va être un bonheur pour un december daily, un calendrier ou pour accompagner des cadeaux!

La planche des gourmands! Je l’adore et elle laisse plein de possibilités côté colorisation.

Qu’on ne me dise pas que cette planche s’utilise uniquement si on skie! Je suis une calamité 😀 et je l’ai déjà utilisée plusieurs fois. Elle apporte un dynamisme incroyable aux réas.

J’ai aussi utilisé une bonne partie des dies de la collection en jouant également sur la colorisation ou en réalisant mes découpes dans un papier effet bois pour les frises.

Les dies ne sont vraiment pas en reste. Au risque de me répéter, ils sont de nouveau d’une finesse exceptionnelle et remplis de petits détails qui leur donnent plus de réalisme et de profondeur.

Alors, ça se voit que je me suis bien amusée avec cette page de découverte de la collection ?

A vous de jouer ! 

Bon scrap, 

Milie.