Hello,

Pendant les vacances, je flanais sur le net à regarder des réas de scrap quand ma fille cadette a craqué sur un modèle de boîte à bascule réapparu à l’occasion de Pâques. Elle m’a mise au défi de la faire alors je me suis lancée, mais en version patouille légère, car je ne peux pas m’en empêcher et cela me donnait l’occasion de m’amuser avec un des nouveaux silkscreens. Je me suis inspirée de ce tuto : http://www.dames2scrap.fr/archives/2018/05/11/36395877.html

On trouve de nombreux tutos en ligne pour réaliser ces deux boîtes. Petite différence pour moi : j’ai fixé mon ruban de dentelle grâce à un cachet de cire. C’est à la fois esthétique et hyper pratique car cela colle très solidement cette pièce qui sera fortement sollicitée.

 

Quand on tire sur le ruban, la boîte bascule et révèle un petit cadeau : ici, il s’agit d’un chocolat mais on peut imaginer d’autres présents.

Après avoir encré mes boîtes (lorsqu’elles étaient encore à plat, non montées), j’ai appliqué le nouveau silkscreen « carreaux de ciment » avec deux couleurs et un effet volontairement irrégulier. Ce silkscreen est un véritablement coup de foudre pour moi. Je risque d’en user et abuser !

Pour la boîte interne, j’ai utilisé un pochoir et le sceau « pour toi » associé à un joli rose :

Bon scrap et à très bientôt, 

Milie.