Hello,

Je ne sais pas vous mais depuis que j’ai reçu les cachets de cire… j’en mets partout ! Je ne m’étais pas rendu compte à quel point cela m’avait manqué. Je trouve qu’un cachet de cire apporte une touche sophistiquée aux créations. C’est particulièrement vrai pour les emballages cadeau.

La preuve ci dessous :

A l’occasion de Noël, j’avais proposé un tuto pour réaliser un sachet cadeau (La vidéo tuto est ici). J’ai réutilisé la technique du sachet pour réaliser un paquet cadeau. Et pas n’importe quel paquet cadeau ! Celui de notre cheffe bien aimée Natacha, Créatrice de la marque DIY & Cie. Vous le savez peut-être déjà, en avril nous fêtons les 5 ans de la marque, mais c’est aussi l’anniversaire de Natacha. Toute la DT s’est affairée à lui préparer une surprise (les photos sont sur le groupe Facebook « Les croisières DIY & Cie« ) que la DT « locale » lui a remis le jour de son anniversaire (avec bien sûr la DT « région » qui nous suivait en ligne).

Je me devais donc de faire un paquet cadeau à la hauteur de l’événement. Sachant qu’en plus nous venions de recevoir la nouvelle collection qui sortira fin avril, l’inspiration était au rendez-vous !

 

Travail de fond sur la pochette cadeau

J’ai utilisé une base de papier craft pour la pochette et j’ai réalisé un fond, comme à mon habitude (pochoir de forme, distress oxide, tampons de fonds et des tâches !). Pour les tampons de fond, j’ai utilisé les planches de clear « Textes » et « Globe trotter« .

Tampon Textes

Décoration de la pochette

Pour décorer la pochette j’ai utilisé les découpes « Feuillages fins » et « Eucalyptus« , j’ai jouté un peu de déco. Et surtout je me suis amusée avec le sceau « Fleur de coton » en mélangeant la cire or et noire. Et pour terminer, j’ai ajouté une découpe que vous découvrirez bientôt dans la prochaine collection. Elle est fabuleuse car on peut l’utiliser de plusieurs façons. Ici, j’ai réalisé un dégradé de couleurs pour réaliser une 1ère découpe. J’ai gardé la partie intérieure de la découpe. J’ai refait une découpe dans du papier noir, et j’ai gardé la partie extérieure pour réaliser mon montage.

 

 

 

J’ai une question pour vous !

J’ai une question pour les fans de cachet de cire. Vous êtes plutôt du genre à réaliser le cachet de cire directement sur la création, sans filet ? Ou vous préférez les réaliser à part en faisant un petit stock d’avance pour les sortir en fonction des besoins ?

 

J’espère que cette création vous a plu, on se retrouve fin avril pour la sortie de la nouvelle collection !

 

A tout bientôt

Christelle LM