Hello,

J’espère que vous profitez bien de vos vacances et/ou de vos week-ends si vous avez déjà repris. Me revoilà avec les matrices de découpe Basik Rond. Vous vous souvenez peut-être des poulettes à bascule proposées il y a quelques temps ? J’ai trouvé que ça ferait un format de carte très sympa qui change de l’ordinaire. Et tant qu’à faire, je me suis dis qu’un petit tuto vous plairait aussi. Quelques nouveautés qui sortiront bientôt se sont glissées dans ma création, vous les avez repérées ?

 

Matériel utilisé

 

Réalisation

Commencez par découper vos ronds. Vous aurez besoin du grand rond de 12 cm de diamètre. Je l’ai découpé avec l’empreinte intérieure en pointillés.  Une fois plié en deux, il servira de base pour la carte. J’ai également utilisé le rond de 5,7 cm de diamètre (avec également l’empreinte intérieure en pointillés) pour la déco. Vous connaissez ma passion pour les pochoirs faits maison. J’ai donc découpé le rond de 9,8 cm de diamètre dans un papier brouillon pour utiliser le rond évidé comme pochoir.

Prenez le grand rond (votre base de carte), plié en deux. Marquez les plis et coupez en suivant le schéma ci-dessous :

 

Repliez la carte avec la partie de droite en creux, découpez ce qui dépasse du rond en suivant sont contour (ça fait plus joli quand on pose la carte).

Remettez votre base de carte à plat. avec du masking tape (sur l’envers de la carte), maintenez le pochoir rond. Pour le centrer, j’ai placé le tout sur une source de lumière pour voir à travers (sans mesurer hein, à vue d’oeil). Ensuite appliquez une couleur de fond avec l’encre distress (ou autre) et une brosse (ou une mousse) en utilisant le pochoir succulente (ou celui de votre choix).

 

Votre base est prête, il ne reste plus qu’à décorer. Alors ? Super facile !

J’ai utilisé la moitié de la découpe « miroir en rotin », que j’ai placé derrière le petit rond. j’ai également détouré et colorisé les fleurs du set de tampon « Esperluettes et cie ». Un peu de masking tape pour habiller et une étiquette pour le sentiment. La découpe « petit coin de paradis » a été faite dans du cardstock blanc et colorisée à la brosse et distress oxide. Je l’ai d’ailleurs découpé une 2e fois pour récupérer juste la feuille tropicale.

 

Vous pouvez également décorer le dos de la carte, si vous le souhaitez, ou laisser la zone vide pour écrire un petit mot.

 

J’espère que ça vous a plu et je vous dis à tout bientôt.

signature-DT-Christelle-LM