Bonjour,
Une petite idée créative, ça vous dit? Il y a peu, j’ai eu la joie et la chance de découvrir les magnifiques classeurs de gaufrage de la nouvelle collection. Mon esprit de patouilleuse a voulu les tester un peu différemment. Cela a donné naissance à une petite carte mêlant encres, embossage à froid et embossage à chaud.
On voit sur le zoom que le mélange des poudres à embosser a donné un aspect un peu vieilli à mon fond :
Je vous propose de suivre le processus au fil d’un petit pas à pas.
- Réunir le matériel nécessaire (poudre à embosser, versamark, classeur de gaufrage, heat gun et une feuille blanche, imprimée ou déjà encrée)
2. Embosser à froid votre feuille à l’aide du classeur de gaufrage.
3. Appliquer délicatement de la versamark sur votre feuille. Eviter de trop appuyer afin de n’en mettre que sur les reliefs. Saupoudrer de la poudre à embosser de votre choix. Vous pouvez (si vous souhaitez un rendu bien net) enlever l’excédent de poudre qui a pu se nicher malgré tout à des endroits non désirés.
4. Chauffer au heat gun pour fixer la poudre.
Et voilà, c’est terminé! A vous de décorer comme vous le souhaitez ou d’intégrer ce morceau de papier embossé à un autre projet.
Voici les références qui ont aidé à la réalisation du tutoriel et de la première carte :
A bientôt,
Milie.
Merci pour ce petit tuto très sympa et qui donne envie de se mettre au DIY afin de créer ce genre de pièces très en vogue.