Bonjour,

Avec l’été revient la saison des mariages. Mais cette année, elle avait un goût particulier puisque mon fils ainé s’est marié ! Il était évident qu’une partie de la déco serait faite maison sur demande des mariés ! Ma belle fille (scrapeuse convertie par mes soins…) a d’abord voulu qu’on réalise les marque-places.  Les couleurs et le thème du mariage étant choisis, place à la création ! Et bien sûr, on choisit toujours le modèle le moins simple sinon c’est pas marrant ! Mais pour ce jour magnifique on ne lésine pas ! Donc gros travail de tamponnage avec aquarelle et détourage pour un résultat à la hauteur des voeux des mariés !!!

Puis la déco des boites à dragées : feuillage et breloques et la réalisation de cachets de cire pour tenir le nom des tables sur le grand miroir  (Qu’on a oublié de prendre en photo!!!). Après plusieurs essais de couleurs, le doré fut retenu.

Et puis il y a eu aussi les surprises, là où il a fallu œuvrer pour les mariés en espérant que ça leur plaise !!! D’abord la boite des mariés : réalisée avec l’aide de mon autre belle fille… A deux on est plus fortes !!! Un grand merci à notre talentueuse designer Cathy pour les superbes initiales. Elles sont exactement comme je les imaginais, je n’ai eu qu’à peindre pour être dans l’esprit des marque-places.

Et puis le gros morceau fut le livre d’or… Chaque page possède, sur une petite partie, un tamponnage embossé en doré sur un pochoir afin que les invités aient la place de coller leur photo faite avec le photobooth mis à leur disposition et d’écrire un petit mot aux jeunes mariés. Chaque page est différente.

Quant aux 1ere et dernière de couverture, j’ai rappelé les lettres des marque-places et agrémenté avec  de l’embossage doré, des feuillages, des pochoirs et un silkscreen.

Dernière petite déco: un tag pour accrocher sur la clé USB où on leur a mis toutes les photos et films sélectionnés pour réaliser leur film de vie et leur film boulette. Toujours le même rappel de couleurs et d’éléments (aquarelle, embossage doré, cachet de cire et breloque)

Nous avons pris beaucoup de plaisir à réaliser cette déco.  Mais comme tout gros projet, il faut bien  anticiper et garder un lien entre les différents éléments pour l’harmonie finale.

Si vous aussi vous avez déjà réalisé de la déco pour un mariage ou autre fête n’hésitez pas à nous montrer!

Sinon, j’espère que cela vous donnera envie!

A bientôt,

Coco.