Bonjour,
Pour ma première publication en tant qu’invitée créative, j’avais envie de mettre en évidence l’utilisation de la cire. Dans ce projet, nous allons l’utiliser de 3 manières différentes.
C’est une création 100% DIY & Cie à l’exception du Nuvo Shimmer Powder Golden Sparkler qui sont des pigments et des néocolor2 pour la colorisation.
Pour faire le fond, nous dispersons les pigments à l’aide d’un pinceau éventail. Nous vaporisons de l’eau afin d’activer les pigments. Il est très important d’utiliser un papier qui résiste à l’eau et de le laisser sécher.
Dans ce fond, nous allons couper un rectangle de 4,5cm sur 15,5cm et un rectangle de 5cm sur 16cm dans du papier noir.
Nous allons utiliser un tampon de fond avec de la versafine Onyx Black afin de créer un contour à notre marque-page.
Afin de créer une transition avec le papier noir, nous allons utiliser un applicateur avec de l’encre noir tout autour du papier.
Après avoir collé le fond pigmenté sur le papier noir, nous allons insérer un oeillet en haut de notre marque-page à l’aide de la Crop-a-dile.
Nous allons créer 2 cachets de cire dorés ainsi qu’un dot assorti. Le premier cachet sera accroché à l’oeillet grâce à une chainette. Pour ce faire, on utilisera une pince afin de créer un trou à travers la cire.
À présent, nous allons nous occuper de la mise en scène de notre marque-page. Pour cela, nous allons tamponner, découper des feuillages, choisir notre texte et détourer l’esperluette du deuxième cachet de cire.
Pour finaliser le projet, nous rajoutons sur la rose des vents un dot en cire.
Voici des zooms du marque-page avec les 3 utilisations de la cire:
À bientôt!
Cricri Brico
Superbe marque page, Christelle. Merci pour tes explications très claires. Le jane et le noir, la cire est bien mise en valeur. Très belle création.. ❤️
Merci beaucoup Yolande!