Hello,
Me revoici avec une carte dans l’ambiance de Noël. Vous le savez peut-être, je suis une grande amatrice de thé. J’ai le thé en vrac, la bouilloire programmée avec les températures selon la nature du thé, bref, j’adore ! Quand DIY & Cie a sorti son ensemble de dies « Thé ou café », j’ai craqué dessus tout de suite. J’aime tout particulièrement les tasses car elles sont modulables et personnalisables à l’infini. On peu les couper pour en avoir une seule (comme ici), les découper dans du papier à motif ou dans du papier uni pour les tamponner…
MATERIEL UTILISÉ
Le thé de noël est un must chez moi, c’est donc naturellement que j’ai réalisé une carte sur ce thème. J’ai donc utilisé le set de dies « Thé ou café », les tampons « Bannières carterie, planche de mots « Fin d’année ». Et bien sûr la nouvelle collection avec les les tampons Frises #2, les tampons « en attendant » et les dies flocons.
Nouvelle collection
- Fond de carte motif bois (10×14,4 cm)
- Cardstock blanc
- Papier calque
- Encre satzon noire
- Feutre posca blanc
- Encre Versamark
- Poudre à embosser blanche
- Pistolet chauffant (heat gun)
- Strass auto-collant
- Encre Distress oxide ‘Tumbled glass » (bleu clair), « Peacock Feathers » (turquoise), « Candied apple » (rouge)
- Brosse ou éponge pour appliquer l’encre
- Notes auto-collantes (pour servir de cache)
REALISATION
Découper les tasses dans un cardstock blanc et poser sur une feuille de brouillon. Placer une note auto-collante sous la 1ère tasse du haut, appliquer une 1ère couleur d’encre. Bien sécher (c’est important pour la suite). Tamponner des motifs avec l’encre Versmark, puis embosser avec la poudre à embosser blanche.
Reproduire l’opération sur les tasse du dessous. Attention pour celle du milieu, il faudra un cache en haut en en bas.
Pour habiller le fond de carte, découper quelques flocons dans du cardstock blanc et les coller à cheval sur les bords du fond de carte (au final ils vont entourer la découpe de tasses). Vous poussez placer votre découpe de tasses sur la carte et marquer la zone avec un léger trait de crayon papier pour vous aider à placer les flocons.
Une fois collés, couper les parties de flocon qui dépassent du papier. Ajouter bien-sûr quelques tâches blanches à l’aide du feutre posca blanc (on tapote dessus avec une paire de ciseaux)
NB : J’ai utilisé quelques tamponnages pour décorer la tasse du haut, le houx de la planche de mots « Fêtes ». Tamponner et découpr le sentiment dans le papier calque et coller avec quelques mini flocons.
A tout bientôt
très jolie!!!