Bonjour à tous,

Halloween est une fête que j’apprécie beaucoup.  J’aime son univers sombre et c’est l’occasion de se replonger dans les films d’horreur de notre adolescence en dégustant du pop corn.

Cette année, j’ai décidé de me plonger dans cet univers tout au long du mois d’octobre avec quelques aquarelles et je profite de cette occasion pour vous présenter aujourd’hui 2 cartes réalisées à l’aquarelle et à la Distress Oxide ainsi qu’un petit pas à pas pour vous aider à les réaliser chez vous.

Tout d’abord, un petit aperçu du résultat final :

Pour réaliser cette carte, j’ai d’abord fait une découpe ronde dans du papier de brouillon avec une découpe DIY de la collection basique.

.

J’ai positionné ma découpe sur un papier aquarelle afin de l’utiliser comme gabarit.

Enlever ensuite le gabarit et au pinceau, mettre de l’eau sur le papier aquarelle sur toute la surface du rond.

Ensuite, par petites touches, mettre de l’aquarelle sur le rond qui se transformera petit à petit en surface lunaire… J’applique des petites pointes de gris et ensuite quelques touches de roses qui vont fuser dans l’eau.

Bien laisser sécher l’aquarelle et ensuite avec un petit bout de masking tape, repositionner le gabarit sur la lune. On va maintenant passer au dégradé à la Distress.  Commencer par une première couleur et ensuite la deuxième, les faire se rejoindre et fusionner entre elles, y aller par petites touches progressives tout autour de la lune. Pour ma part, j’ai utilisé 3 couleurs du plus sombre en haut au plus clair en bas de la feuille.

Et une fois le gabarit enlevé :

Remettre le gabarit et tapoter sur la pointe d’un stylo blanc pour créer des petites taches qui feront office d’étoiles.

Il ne me reste plus qu’à décorer mon fond lunaire. Version petits monstres, ou maison hantée :

Et les positionner sur une petite butte à l’aquarelle noire.

Happy Halloween à tous !

Christelle