Avez-vous déjà fait du détournement de tampons ? Chez moi, ça commence par un dimanche pluvieux. Il faisait tellement gris que j’ai dû allumer les lampes de mon bureau pour scrapper. Je ne sais pas si c’est cet éclairage nouveau ou si mes neurones étaient simplement au rendez-vous en cet instant précis.

Zoom sur la planche de tampons « Tendance écolo »

Au départ je cherchais comment créer un nuancier sur ma double page d’art journal. Dans la nouvelle planche de tampons « tendance écolo », il y a des étiquettes rondes… ET là je percute qu’on peut les utiliser sans le texte intérieur. Non seulement, je trouve que ça fait un fabuleux nuancier, mais j’en ai utilisé aussi sur mon fond de page. J’ai craqué sur celui avec un trait double, il est top non ? Est-ce qu’il n’y a qu’à moi que ça fait cet effet-là (ce que j’assume totalement) ou ça vous fait ça aussi ?

Avant de vous montrer ma double page d’art journal, je partage avec vous mes essais sur papier brouillon, ce sera plus parlant. Est-ce que vous voyez les infinies possibilités ? Ils peuvent servir d’étiquette sage ou de déco sur une carte, un paquet cadeau, dans une page. Mais on peut aussi les utiliser en tampons de fond pour en faire totalement autre chose. Et ça c’est juste une partie du set de tampons…

Quelques possibilités de combinaisons avec les tampons

Un art journal avec des photos ?

Il n’y a pas de limite en scrap, on peut tout faire, et c’est ce que j’adore !

C’est vrai qu’on ne voit pas souvent d’art journal avec des photos. Par exemple sur cette page réalisée en mai dernier, pas de photo car elle m’a servi à tester une technique de fond. Mais il m’arrive souvent de faire des collages avec des images trouvées dans les magazines. Alors pourquoi pas utiliser ses propres photos.

En revanche il faut bien les sélectionner si vous voulez les détourer comme je l’ai fait. Petit clin d’oeil à Christelle Bille et ses sympathiques live de l’été avec le Summer memory journal sur le groupe Facebook Art Journal Therapie. 😉 Cette double page est inspirée d’un de ces lives (disponible en replay pour celles que ça intéresse).

J’ai longuement hésité entre 2 photos, une plus sportive et l’autre plus souriante. J’ai finalement opté pour la plus souriante parce que c’est très rare de choper ce beau sourire en photo. il n’aime pas être pris en photo parce qu’il ne se trouve pas beau. Moi je le trouve craquant mon chouchou.

Mais concentrons-nous sur le sujet, les photos dans l’art journal ! J’ai privilégié des photos en N&B (j’ai utilisé l’appli téléphone snapseed pour le passage au N&B) pour être sure qu’elles s’intègrent aux couleurs de mon fond de page.

Tampons d'étiquettes rondes utilisés en fond

Ca faisait longtemps que je n’avais pas utilisé de pâte de structure classique, un petit coup de pochoir triangles et hop, une jolie touche de texture.

Matériel utilisé

J’ai utilisé les planches de tampons « Globe trotter » et « Black & White« . Sont également présents les dies chevrons que j’aime beaucoup et bien sûr le duo dies tampon « Love » pour le texte. Et bien sûr, la star du moment, la planche de tampons Tendance écolo.

 

Et voici la double page en entier

 

Aller encore un peu plus près…

Vous aussi vous faites du détournement de tampon ? Faites voir 😉

A tout bientôt pour de nouvelles astuces

signature-DT-Christelle-LM