Hello,

Me revoici avec une carte masculine pour une belle occasion et déclinable à l’infini. Merci aux nombreux live et challenges de Scrap’Ain en ligne, ça a donné un coup de boost supplémentaire à mon inspiration. J’avais déjà montré l’intérêt du double pochoir lors de mon live d’avril pour Version Scrap en ligne avec la Carte Star de ciné. En voyant les cartes de Magali de Rose anis pendant le week-end Scrap’Ain, ça ma donné envie de revisiter la technique. Je suis allée un peu plus loin en associant Mask, pochoir et aquarelle !

1ère étape Je créée mes pochoirs et mask

Dans un premier temps j’ai créé un pochoir avec les dies haut de forme et moustache de l’ensemble Photobooth. J’ai utilisé du papier brouillon (ou un post-it) et j’ai conservé les 2 découpes également pour les utiliser comme mask.

 

Il suffit ensuite de placer les découpes (avec un adhésif repositionnable) sur un fond de carte blanc. Le plus important c’est que les découpes ne bougent pas pendant qu’on travail le fond de carte. Puis on pose par dessus un pochoir (ici j’ai utilisé le pochoir triangles) et on applique la couleur. J’ai utilisé de l’aquarelle et un pinceau pour un effet un peu patouille. Si vous préférez un résultat plus net, utilisez vos encres avec une brosse ou une mousse.

 

2ème étape je travaille la zone du pochoir en contraste

Une fois le fond sec, on enlève le mask et cette fois on positionne le pochoir. Cela va permettre dans un deuxième temps de travailler la zone qui est restée blanche. Ici j’ai utilisé une petit brosse pour appliquer la distress oxide noire sur tout le contour et j’ai tamponné l’intérieur avec les sets de tampons Studio Ciné et Studio Photo. Je suis ensuite revenue avec l’aquarelle pour coloriser par petites touches.

 

3ème étape, un peu de déco

Et pour finir j’ai utilisé les nouvelles planches de mots et étiquettes « Studio photo » et le verso de la planche « Retour de voyage »

 

PS : Vous l’aurez peut-être remarqué, j’aime bien combiner les dies haut de forme et moustache. Une autre inspiration possible de ces dies avec la carte Mister Fantastique réalisée l’année dernière.

A bientot

Christelle LM