Hello,
Cela fait longtemps que je m’intéresse à l’aquarelle et ce confinement a été l’occasion d’approfondir ce sujet. De nombreuses animatrices ont eu la gentillesse de proposer des tutos en accès gratuit. Ceux de Manuéla nunca sont parmi mes préférés car très simples à mettre en oeuvre, faciles et ils offrent une libre interprétation.
J’ai choisi le format de carte parce qu’il est facile à réaliser (1 feuille A4 coupée en 4 et hop c’est fait), suffisamment petit pour être travaillé rapidement. Rapidement, c’est ce que je croyais au départ ! LOL En fait j’ai tellement aimé le travail d’aquarelle que je prenais tout mon temps pour faire chaque fond, c’est devenu mon petit moment de détente du soir. Souvent je réalisais juste un fond pour pouvoir travailler dessus le lendemain ou plus tard.
Pour celui-ci les indications étaient de créer un nuancier à partir d’une image qu’on aime bien. J’adore cet exercice que je connaissait déjà. Cela permet d’observer une image avec un regard différent, on ne regarde plus l’esthétique ni le graphisme mais les couleurs qui la composent. Il fallait également utiliser un motif géométrique. C’est là qu’intervient le set de tampons « Esperluettes et cie » que je trouve très complet pour réaliser une carte.
J’ai utilisé le motif d’hexagone à répétition pour habiller le fond et l’esperluette pour la décoration. Les feuilles viennent de la branche de fleurs dont j’ai récupéré la tige.
A tout bientôt
Laisser un commentaire