Hello,
J’ai réalisé cette carte fleurie avant même de savoir que j’étais Invitée Créative chez DIY and Cie. J’ai appris la bonne nouvelle le lendemain, en direct sur le salon Version Scrap. Ce fut un moment épique dans la file d’attente pour s’inscrire aux make an take du stand qui restera gravé dans ma mémoire !
C’est donc chronologiquement ma toute première réalisation faite avec les produits de la nouvelle collection. Le die « All you need is love » est particulier pour moi puisqu’il est né d’une de mes propositions lors du challenge « dessine-moi un die » proposé par Natacha. Je l’ai donc eu en main avant sa sortie officielle et j’ai pu m’amuser avec.
C’est vrai que c’est un texte en anglais, je sais que certaines d’entre vous préfèrent les textes en français. J’avoue, j’aime les 2, chacun a ses avantages. Je privilégie le français pour la mélodie du langage, et parfois j’aime l’anglais pour la simplicité de l’idée qu’il exprime. Il y a certaines expressions sonnent vraiment bien en anglais et moins bien lorsqu’elles sont traduites en français. C’est le cas de « All you need is love », pour moi c’est le titre d’une chanson pleine de pep’s. C’est aussi la musique d’un film que j’adore : « Love actually », lui aussi plein de pep’s et d’humour. Et plus sérieusement, l’amour a une place de choix dans nos vie, il est important de le célébrer. Pourquoi ne pas le célébrer grâce à une petite carte envoyée juste pour le plaisir ?
Revenons à la partie créative de cette carte fleurie
Vous commencez à le savoir, je suis bavarde ! LOL Revenons donc à nos moutons (créatifs). J’avais envie de quelque chose de lumineux et de fleuri. C’est pourquoi j’ai réalisé ce fond en utilisant mon pochoir préféré « grilles parisiennes« . J’ai réalisé un arrière-plan dégradé rose avec les encres Distress oxide afin de mettre en valeur le texte. Et comme toujours un de mes set de tampons préférés les bannières fleurs afin de réaliser la décoration de la carte. J’adore l’association du rose et du vert avec la couleur Kraft. Pas vous ?
Finalement, le détourage des tampons prend peu de temps une fois qu’on a pris l’habitude. Ca apporte tellement de possibilités au niveau des motifs qu’il serait dommage de s’en passer. Ic cela m’a permis de composer un joli bouquet tout en volume. J’ai également ajouté 2 papillons tamponnés sur du calque afin de donner un côté aérien à cette carte fleurie.
Merci de votre attention 😉
A tout bientôt
Christelle LM
Laisser un commentaire