Coucou,

Comme j’aime la patouille, je développe une passion un peu (bon, ok, très…) compulsive pour les silkscreens qui permettent un rendu tellement fin que le motif se fond parfaitement sur n’importe quel fond ou support.

Mon chouchou de la dernière collection est dur à déterminer mais il est vrai que j’apprécie en particulier le motif carreaux de ciment.

Je vais donc vous présenter 3 réas de styles différents avec ce même silkscreen.

La première reprend des chutes d’un précédent projet. Tout se réutilise en scrap et ici, j’ai procédé en collages successifs qui créent du volume sur ce tag réalisé essentiellement à base de distress oxide pour le fond et de peinture acrylique pour le silkscreen.

La deuxième réa est une carte en mode art journal avec un look un peu vintage dû aux couleurs mais également au fond composé d’une vieille page de livre jauni et d’un napperon travaillé à la distress. Là aussi, le silkscreen s’adapte parfaitement avec une pâte un peu cimentée cette fois-ci.

Enfin, la troisième est sans doute ma favorite. Un fond a été réalisé à la gel press avec des peintures acryliques et le silkscreen et je l’ai ensuite « récupéré » avec un papier de soie qui a été intégré à ma carte au fond également travaillé.

On retrouve sur cette dernière réa beaucoup de références issues de précédentes collections dont :

ou encore les hexagones et le masking tape

J’espère que ces petites réas vous auront donné envie de scrapper et de tester les silkscreens si ce n’est pas déjà fait !

A bientôt, 

Milie.