Bonjour à tous et à toutes.

J’adore ma ville d’adoption, quasi 20 ans que j’y habite et j’adore toujours autant m’y promener. J’habite le centre historique et j’avais envie de retracer cette histoire à partir d’un autre quartier de l’autre côté de l’Adour, fleuve circulant à Bayonne.

Il faut savoir qu’auparavant, Bayonne était scindée en 2 parties et que la première faisait partie du pays basque (elle en était même et est encore à ce jour la capitale du pays basque français) et que l’autre côté de l’Adour faisait partie des Landes (un autre département, Bayonne étant sise dans les Pyrénées Atlantiques). Tout a été regroupé, mais c’est une anecdote que j’ai découverte et qui m’a grandement surprise j’avoue.

Voici donc ma page de Project Life avec vue sur la mairie et le centre historique.

La dernière collection « ici ou ailleurs » m’a été bien utile et d’anciennes sont venues compléter cette page afin de trouver les éléments pertinents. Vous remarquerez sur une des cartes (à savoir la première de la seconde ligne) que j’ai reconstitué le die « nid d’abeille » avec les petits hexagones mais coupés dans du noir pour plus de peps et de nuances.

les dies :

     

 

 

 

Les tampons :

 

 

Masking tape :

 

Cachets de cire :

 

 

 

cires à cacheter :

 

 

 

Que tout se passe bien pour vous.. A bientôt pour une autre réa.

Bises, Isabelle