Hello,
Ces derniers mois, il m’a parfois été difficile de trouver du temps pour me poser durablement autour de ma table de scrap. Je suis un peu longue quand il s’agit de faire une page. Et j’aime bien changer de technique régulièrement, alors cela demande en effet un peu de temps et de réflexion.
Pourquoi j’aime le Project Life ?
Le PL a été une manière sympa de me remettre le pied à l’étrier : une fois le choix de la structure d’ensemble fait, je me suis concentrée sur des éléments plus petits et j’ai pu un peu fractionner mon travail. En dehors de ça, c’est vrai que ce format 30*30 permet de mettre plusieurs photos du même événement. Avoir tout sur la même page en un coup d’oeil, c’est vraiment un plus pour moi qui ai du mal à choisir mes photos et qui aime bien raconter une histoire.
Bref, vous l’aurez compris, j’ai aimé me replonger dans cet exercice (déjà réalisé plusieurs fois) et je pense que j’aurai rapidement d’autres réas à vous montrer. Voici d’abord la structure d’ensemble qui reprend les planches PL sorties en septembre dans la collection Tendance Ecolo qui a été un coup de foudre pour moi (oui, oui, rien que ça!).
Sur les zooms suivants, vous verrez que j’aime bien agrémenter les photos de petits détails. J’en mets dans l’angle pour documenter celles-ci à l’aide d’étiquettes ou de découpes en lien avec le thème de ma page. Pour les cartes imprimées, je ne peux pas m’empêcher de les travailler un peu en ajoutant des répétitions de tamponnages, des embellissements ou encore de l’encre et du texte pour re-contextualiser la journée (ici, une balade dominicale autour d’un lac tout près de chez nous).
Comme vous le voyez, je crée parfois mon fond sur un cardstock blanc puis j’intègre une carte PL horizontale que je n’aurais pas pu faire figurer sinon. L’idée ici était de la fondre un peu dans mon fond maison.
Le matériel
On retrouve ici les références suivantes (avec aussi des nouveautés dans les détails 😉 ) :
Ce vert tendre complète parfaitement la collection tendance Ecolo.
Une planche toujours utile pour documenter.
Je l’adore tout simple et elle ne se prête pas seulement aux voyages lointains.
Eh bien cela fait pas mal de références sur une page PL, finalement pas si petite que cela !
Bonne journée et à bientôt,
Milie.
Laisser un commentaire