Coucou,
J’espère que vous allez bien et que cette nouvelle collection qui se dévoile vous plaît autant qu’à moi. Un petit nouveau est venu compléter la gamme des formes déjà présentes dans le catalogue DIY&Cie. Après les hexagones, les cercles, les coeurs et étoiles, ce sont les losanges qui ont fait leur arrivée ! La carte que je viens vous montrer est construite autour de ces découpes même si celles qui ont un oeil avisé reconnaîtront aussi d’anciennes références que j’apprécie toujours autant.
Avec cette réa, je me suis bien amusée à créer mon fond dans un premier temps.
J’ai pris soin de reproduire les mêmes formes et d’utiliser les mêmes techniques sur un bristol dans lequel j’ai par la suite réalisé les découpes de losanges. Ainsi, cela donne un effet de fondu comme si mon fond se poursuivait sur les losanges. Avec un peu de tamponnage (ces tampons fonds me suivent partout !), j’ai fini mon travail de fond dans le même objectif.
Si vous regardez bien, vous verrez un petit liseré en pointillé ou sous forme de tirets à l’intérieur de certains losanges. C’est un détail que j’aime beaucoup et qui est possible lorsqu’on associe la découpe standard (celle qui coupe en forme de losange) à celle d’un format inférieur qui poinçonne le papier. Pour l’instant, je ne les ai même pas détachées, c’est dire ! Je n’ai pas pu résister à ajouter un cachet de cire couleur cuivre car j’adore la finition élégante que ça apporte tout de suite. Ici, il est collé sur mes découpes mais il est tout à fait possible de l’apposer directement sur la réa (j’avoue que j’avais un peu peur après avoir passé du temps sur mon fond ! 😉 ).
L’astuce des dots
Les dots qui viennent compléter le tout sont totalement assortis car ils ont été faits à partir de mes restes de cire. Je crois que je n’achèterai jamais plus de dots ou de produit pour en réaliser. Avec la cire, le séchage est presque immédiat, pas de bulles ou de pointes comme avec certains produits et le décollage est aussi très aisé si vous coulez votre cire sur un papier cuisson.
Un petit point sur les références utilisées maintenant :
D’abord, côté cire :
Pastilles de cire cuivre et sceau à cacheter Xoxo
Puis, les tampons clear :
Utilisé en touches sur le fond : Textes
et maintenant, c’est au tour des dies :
Fleurs fines
Un de mes grands chouchous !
Bonne journée et bon scrap,
Milie.
Laisser un commentaire