Hello,
Aujourd’hui j’ai envie de partager avec vous mon utilisation des Silkscreen. J’adore ces écrans de sérigraphie car ils permettent de créer des motifs très délicats et d’une grande finesse. Chaque résultat est différent, c’est ce les rend uniques. Ils peuvent s’utiliser avec de la pate à texture, de la peinture acrylique ou encore certains mediums.
Les silkscreen demandent une petite prise en main au départ qui est très simple. J’ai réalisé plusieurs tests de fonds avec différents motifs (Background4, dots, feuillage, hexagones et gribouillis) pour vous montrer les possibilités de base. Et bien sûr j’en ai fait des cartes. J’ai tout filmé, vous trouverez la vidéo en bas de cet article.
Et voici le matériel pour réaliser les cartes. Le dies Feuillages fins et roses. Les pochoirs Trompe l’oeil et triangles. Les tampons Black and white.
Et voici les cartes réalisées
J’ai réalisé une vidéo pour vous montrer comment j’utilise les silkscreen, les tests réalisés pour faire des fonds et comment les nettoyer (c’est très important pour les garder longtemps). J’espère que cette vidéo vous sera utile : https://youtu.be/Kpb8aw12pcY
A tout bientôt
Bonjour merci pour vidéo qui est top et pour les astuces de nettoyage 🙏
Merci Wach, c’est super d’avoir ton retour. Je suis contente que la vidéo soit utile 😉