Hello,
Oui vous avez bien lu ! Je me suis lancé le défi de faire une carte dans le style Harry Potter. Je suis une grande fan de cet univers, et j’adore faire des créations qui s’en inspirent.  J’ai rapidement vu des possibilités de détournement dans les dies et tampons DIY and Cie, particulièrement dans la dernière collection « Sur la route ».

La nouvelle collection « Sur la route » s’y prête bien

Je me suis beaucoup amusée pour réaliser le fond de carte. Dans un premier temps le papier a été froissé et vieilli avec les encres Distress Oxide. Ensuite, j’ai confectionné un pochoir maison avec la semelle de chaussure de l’ensemble de dies « Sur la route ». Ce qui m’a permis d’ajouter des traces de pas, un peu comme sur la carte du maraudeur.

Dies Sur La Route DIY and Cie

Dies Collection « Sur la route »

J’ai également détourné les cartes Project Life pour les utiliser en déco. Un décagone pour rappeler la forme des boites de choco-grenouille. Et je trouve aussi que le tampon de rose des vents (de l’ensemble de tampons « Globe Trotter« ) rappelle un peu le motif du pendentif d’Hermione (le retourneur de temps). Je l’ai utilisé avec de l’embossage à chaud.

81910_PL_voyage_diy_and_cie

Tampons globeTrotter DIY and Cie

Tampons globeTrotter

Et bien sur le mot magie, découpé et embossé également en doré. Pour continuer dans l’ambiance, j’ai utilisé une bannière de l’ensemble « Bannières carterie« , que j’ai colorisé, tâché…

71907_01_DIY_and_Cie_duo_die_tampon_magie.jpg

 Impression

 

carte Harry Potter vue 2

 

Plein de dies et tampons peuvent être détournés

Mais je me suis pas arrêtée là. Par exemple, j’ai utilisé les lunettes de l’ensemble photobooth.  J’ai également détourné des dies de leur utilisation première pour réaliser la baguette magique. Elle est réalisée à partir de la tige de l’ensemble Photobooth et une bougie (dont j’ai coupé la flamme) de l’ensemble de dies « Gâteaux » pour faire le manche de la baguette.

11906_02-photobooth

11906_04-gateaux

Et voici le résultat final !

Carte Harry Potter

Alors, qu’en dites-vous ?

A tout bientôt

Christelle LM