Hello,

On a toujours besoin d’une carte d’anniversaire sous le coude. Cela fait un moment que je me suis constitué un petit stock d’avance afin d’éviter d’être prise au dépourvu. Plusieurs fois Monsieur (Chouchou pour les intimes) m’a demandé  « une petite carte vite fait » 20 minutes avant de partir pour la fête en question. C’est pour cela que j’ai désormais une boite dédiée à mon stock de cartes. Parfois je ne mets pas de sentiment dessus pour pouvoir le rajouter à la dernière minute en fonction de l’occasion. Mais dans tous les cas j’en ai 3 ou 4 d’avance pour les anniversaires. Je peux vous dire que ça m’a été bien utile tout au long de l’année.

Guirlandes festives

J’essaie de faire des thèmes polyvalents pour plaire à tout le monde. Cette fois j’ai choisi un thème un peu guinguette, c’est très festif, et de circonstance en ces mois d’été non ? Ce que j’adore dans le set de dies « Guirlandes » c’est qu’il y a plein de formes différentes. Cette fois j’ai choisi les étoiles.

dies guirlandes

Ensemble de dies « Guirlandes »

J’ai également utilisé le set « Duo bucolique« . A la base ce sont des fleurs, mais je les ai coupées pour les utiliser comme des feux d’artifice.

dies duo bucolique

Ensemble de dies « Duo bucolique »

carte anniversaire guinguette détail1

 

Duos dies et tampon

J’ai ensuite utilisé les duos dies et tampons « Joyeux » et « Anniversaire« . j’ai utilisé les 2 dies, le texte en blanc et le fond en noir. Je voulais que le texte soit légèrement courbé comme la guirlande. Ma petite astuce pour travailler le papier, je l’ai très légèrement humidifié avec un spray d’eau pour pouvoir le courber. J’ai travaillé chaque découpe séparément pour les assouplir, puis je les ai assemblées pour les coller sur la carte.

duo dies et tampon joyeux

Duo dies et tampon « Joyeux »

 

Duo dies et tampon anniversaire

Duo dies et tampon « anniversaire »

carte anniversaire guinguette détail2

Cette carte d’anniversaire a une petite histoire. J’ai rencontré des difficultés pour la finaliser. En effet, j’avais d’abord réalisé un fond en dégradé bleu avec un pochoir et les encres Distress oxide. Mais lorsque ce fond recouvrait toute la carte, il était trop présent visuellement, on ne voyait pas bien le reste de la déco. J’ai donc décidé de le découper en suivant la courbe de la guirlande d’étoiles.

carte bordure étoilée

Un petit contour au stylo, des étoiles argentées et quelques tâches pour finaliser.

J’espère que ça vous plait !

 

A tout bientôt

Christelle LM